Créée le 21 mars 1970 à Neuchâtel, la Fédération Suisse des Confréries Bachiques et Gastronomiques (FSCBG), membre de la F.I.C.B., a fêté le 14 mai dernier son 50e anniversaire sous le haut patronage de Monsieur le Conseiller fédéral Guy Parmelin et de Madame Laurence Cretegny, Présidente du Grand Conseil du Canton de Vaud. Plus de 300 invités de marque ont participé à cet anniversaire commémoratif qui s’est déroulé samedi 14 mai 2022, à Yens-sur-Morges.
Les festivités ont commencé par la cérémonie de la passation des pouvoirs de la présidence de la FSCBG de Béat Hegi, Chancelier de la Noble Confrérie des Chevaliers de la Table Rouge, à Madame Françoise Vautier, présidente du Conseil et de l’Association des Gourmettes.
Tout au long de la journée les produits du terroir ont été mis en lumière et présentés par celles et ceux qui les transforment pour nous nourrir.
lire le communiqué de presse sur le site de la FSBG
Dans son message de remerciement, Michel ROSSI a rappelé combien, tout au long de ces années, il avait apprécié ses relations avec les deux Présidents successifs de la FICB, avec Claude JOSSE pendant de longues années et avec Alan Bryden depuis 2015.
L’assistance a chaleureusement applaudi Michel ROSSI à la fin de la remise de ce diplôme manifestant ainsi sa joie de voir cet honneur réservé à un éminent membre de notre belle famille confraternelle.
Alain Huet a également remercié et vivement félicité Madame Laurence Cretegny pour « son brillant discours, son engagement fort et sa volonté de réussir pour les autres ». Elle s’est également vue décerner la médaille honorifique de la Fédération Internationale des Confréries Bachiques, par Alain Huet.
Ci-dessus : Robert Porchet, Grand Maître de l’Ordre des chevaliers du bon pain ; Laurence Crétegny, et Jean-Marie Vallade, Grand Prévôt de la Confrérie des Potes-au-Feu, officiant comme maître de cérémonie